top of page
  • Photo du rédacteurGOURMANDISE ALyA

ÉPINARDS AUX ŒUFS CUITS À LA POÊLE

Dernière mise à jour : 1 mars 2023



Je vous propose de réaliser une recette assez rapide, idéale pour l'été, avec des épinards frais. Nous adorons en famille l'épinard. Vous saviez qu'avec sa forte teneur en eau et fibres rassasiantes, l'épinard est clairement l'ami de la minceur ?


C'est une recette que nous faisons beaucoup en Turquie. Elle a l'avantage d'être facile, rapide et savoureuse. Cuisinez vos épinards, ajoutez-y des oeufs pour un résultat extra fondant et délicieux. Grâce à une cuisson à la poêle recouverte de son couvercle, vous obtiendrez des oeufs au blanc moelleux et au jaune coulant à souhait..! Un vrai délice et une excellente manière de faire manger les épinards aux enfants !


Passons à présent à la recette :


 

ÉPINARDS AUX ŒUFS CUITS

À LA POÊLE

Pour 3 personnes - Préparation : 15 minutes


Matériels nécessaires :

- Poêle

- Spatule en bois

- Balance de cuisine


Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 450g d'épinards frais de préférence

- 3 œufs

- Sel

- Poivre gris


 

Préparation:

Lavez les épinards et les égoutter. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'oignon émincé et faites le dorer. Ajoutez le concentré de tomates et faites cuire 1 minute tout en mélangeant. Ajoutez par la suite les épinards. Mettre un couvercle, et laisser cuire 4 minutes à feu très doux et lorsque les épinards ont réduit, assaisonnez avec du sel et du poivre.

Cassez les œufs directement dessus des épinards. Couvrir et laisser cuire quelques minutes. Lorsque le blanc d’œuf est bien cuit, c'est prêt !

Servir sans attendre : mettre la poêle au milieu de la table et savourez ce plat en famille en le dégustant avec des morceaux de pain.

Bon appétit.

Gourmandise alya




Posts récents

Voir tout

Comments


En-tête 1

bottom of page