top of page
  • Photo du rédacteurGOURMANDISE ALyA

BEIGNETS TURCS APPELÉS : "pişi”

Dernière mise à jour : 16 janv. 2023



Je vous propose de réaliser une recette spéciale petit déjeuner turc dit "kahvaltı" en turc. Vous savez que nous les Turcs, nous dégustons le kahvaltı le samedi et le dimanche matin. Il s’agit de petits beignets appelés : "pişi" (se prononce "pichi") très simples à faire.


Il s'agit de beignets farcis au fromage turc qu’on fait cuire dans l’huile. Ces beignets se dégustent également nature et en version sucrée.


En Turquie, les pisi sont très populaires et on les consomme généralement au petit déjeuner avec du thé turc.


Ces petits pains sont très faciles à réaliser et plairont aux petits comme aux grands.

Les invités en raffolent à chaque fois que j'en fait.


Passons à présent à la recette :

 

BEIGNETS TURCS FARCIS AU FROMAGE : "PİŞİ"

Pour 15 petits beignets - Préparation : 15 minutes - Temps de repos : 1h


Matériels nécessaires :

-Saladier

-Verre doseur

-Balance de cuisine

-Robot pâtissier (facultatif)

-Plaque de cuisson

-Papier sulfurisé


Ingrédients :

Pâte :

- 100ml de lait tiède

- 100ml d'eau tiède

- 1 sachet de levure du boulanger

- 1/2 c. à café de sel (3g)

- 300g de farine (environ)

Farce :

-100g de fromage turc (type feta)

 

Préparation :

Dans le bol du robot ou dans un saladier, mettre le lait, l'eau tiède et la levure dans la cuve du robot. J'ai utilisé un robot pâtissier mais cette recette peut être réalisée sans robot également. Ajoutez le sel, mettre la farine petit à petit et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Il faut pétrir la pâte durant 10 minutes (plus vous la travaillerez longtemps, plus vous obtiendrez des pisi moelleux). Vous devez obtenir une pâte non collante. Mettre un torchon au dessus et laissez pousser dans un endroit chaud environ 1h.

En attendant, préparez la farce en mélangeant le fromage turc (écrasé à la fourchette), au persil séché. Personnellement, je l'ai réalisée sans persil séché car mes filles n'aiment pas le persil.

Après le temps de repos d'1h, vous observerez que la pâte a doublé de volume. Dégazez-la : posez-la sur le plan de travail, puis pressez-la avec la paume de votre main pour l'étirer avant de la retourner sur elle-même. Continuer à la pétrir ainsi : si votre dégazage est réalisé correctement, votre pâte gagnera progressivement en souplesse.

Coupez la pâte de façon à obtenir 15 morceaux égaux et formez des boules. Applatissez chaque pâton dans le creux de votre main, sur un des côtés déposer de la farce au fromage puis recouvrir en refermant la pâte sur le fromage. Vous obtiendrez des formes de 1/2 lunes. Répétez ette opération jusqu'à épuisement de l'ensemble des pâtons.

Dans une poêle type sauteuse, versez de l'huile et mettre à chauffer l'huile. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les beignets et les faire frire de chaque côté jusqu'à ce qu'ils gonflent et qu'ils soient dorés.

Déposez sur un plat recouvert de sopalin. Les beignets sont prêts à être déguster. Servez-les immédiatement. C'est meilleur chaud !!


Bon appétit.


Gourmandise alya





Posts récents

Voir tout

Comentários


En-tête 1

bottom of page