top of page
  • Photo du rédacteurGOURMANDISE ALyA

SUCCULENT CAKE À LA FARINE DE CHÂTAIGNE

Dernière mise à jour : 13 janv. 2022


✌️ Hello hello mes lecteurs préférés, je vous propose de réaliser aujourd'hui un succulent cake à base de farine de châtaignes.

Ah les châtaignes grillés, quels souvenirs d’automne ! C’est une occasion pour évoquer mes plus beaux moments de l’enfance et ce parfum de châtaignes grillés que je retrouve encore aujourd’hui dans les fêtes foraines et les fêtes de fin d'année. En Turquie, mon pays d'origine, nous les dégustons avec les doigts dans la rue (Street food) ou au coin du feu et nous papotons durant des heures en les décortiquant. Je ferme la parenthèse sur mes souvenirs d'enfance.


Ce gâteau a été fini dans la journée !! Il est dense et la recette est simple et savoureuse. Je ne l'ai pas trop sucré, si vous avez tendance à manger bien sucré, adaptez le dosage en fonction de vos goûts en ajoutant plus de sucre.


Ces gâteau est idéal pour un goûter en famille, dans la joie et la bonne humeur.

Passons à présent à la recette :

 

SUCCULENT CAKE À LA FARINE DE CHÂTAIGNE

Pour 8 personnes - Préparation : 10 minutes


Matériels nécessaires :

- Casserole

- Saladier ou cul-de-poule

- Maryse

- Balance de cuisine

- Robot pâtissier

- Moule à cake rectangulaire


Ingrédients :

- 140g de beurre

- 140g de farine de châtaigne - 140g de farine de blé

- 60g de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 3 œufs

 

Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux. Laissez tiédir.

Versez dans un saladier la farine de châtaigne, la farine de blé, le sucre en poudre ainsi que le sachet de levure chimique et mélangez. Ajoutez les 3 œufs et mélangez à l'aide d'une maryse. Puis versez le beurre fondu tiédi et mélangez l'ensemble des ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène. Vous obtenez une pâte assez dense, c'est tout à fait normal.

Beurrez généreusement un moule à cake, j'ai utilisé un moule en silicone. Versez la pâte dans le moule et lissez la surface.



Enfournez dans un four préchauffé à 180 degré durant 30 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau.


Bon appétit.

Gourmandise alya



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En-tête 1

bottom of page