top of page
  • Photo du rédacteurGOURMANDISE ALyA

RECETTE CHURROS MAISON POUR LE GOÛTER


Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des churros et retourner ainsi à votre enfance. Qui n'a jamais mangé de churros dans les fêtes foraines ? Moi j'adorais ça et j'adore TOUJOURS...


Avec cette recette, vous pouvez réaliser facilement et rapidement les fameux churros croustillants à souhait. Je les ai saupoudrés de sucre dont tout le monde raffole. Vous pouvez aussi les tremper dans de la pâte à tartiner...


Pas besoin de machine spéciale, vous avez simplement besoin d'une poche à douille et d'une douille cannelée.


Passons à présent à la recette :


 

RECETTE CHURROS MAISON POUR LE GOÛTER

Pour 25 churros - Préparation : 20 minutes -



Matériels nécessaires :

- Casserole

- Saladier

- Verre doseur

- Balance de cuisine

- Poche à douille

- Douille cannelée


Ingrédients :

- 250g de farine

- 3 œufs

- 25g de sucre en poudre

- 2g de sel

- 30g d'huile neutre

- 250ml d'eau

Décoration :

- sucre en poudre

- pâte à tartiner

 

Préparation :

Dans une casserole, versez l’eau, l’huile, le sucre, le sel et portez le tout à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine et mélangez pour l'incorporer. Desséchez ta pâte sur feu doux : écrasez la pâte contre les parois de la casserole, à l’aide d’une spatule, jusqu’à ce qu’elle se détache du fond.

Versez la pâte obtenue dans le bol du robot. Vous pouvez bien entendu réaliser également cette étape sans robot. Ajoutez ensuite les œufs battus, en 3 fois, et en fouettant quelques minutes entre chaque ajout avec la feuille du robot ou à l'aide d'une spatule.

Versez la pâte dans une poche munie d’une douille cannelée et découpez quelques boudins de pâte dans une huile chaude. Laissez-les cuire 2 minutes de chaque coté puis déposez les churros sur du papier absorbant. Recouvrez-les de sucre en poudre et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement totale de la pâte.

Servir avec un peu de pâte à tartiner pour plus de gourmandises. Je vous conseille de manger tous les churros le jour même car le lendemain ils ramollissent et ne sont pas aussi bons.

Bon appétit.

Gourmandise alya






56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En-tête 1

bottom of page