top of page
  • Photo du rédacteurGOURMANDISE ALyA

PLAT TURC : HARICOTS COCO PLAT ET POMMES DE TERRE

Dernière mise à jour : 2 avr. 2023


Je vous propose la recette d'un plat turc à base d'haricots coco plat et de pommes de terre, un plat idéal lorsqu'il fait froid. L'haricot coco plat est un légume très apprécié en Turquie.


Avec très peu d'ingrédients, vous obtenez un plat très savoureux. Ce plat peut être accompagné d'un riz pilav, d'un bulgur pilavi (boulgour turc), de salade. Moi je l'ai accompagné aujourd'hui du pain bazlama dont vous trouverez la recette sur le blog dans la catégorie : "recette turque salée".


✅ La recette est simple pour un résultat PARFAIT.

🤗 Vous épaterez vos invités avec cette appétissante recette.


Passons à présent à la recette :

 

PLAT TURC : HARICOTS COCO PLAT ET POMMES DE TERRE

Pour 6 personnes - Préparation : 10 minutes


Matériels nécessaires :

-Casserole

-Spatule en bois

-Mixeur

-Verre doseur

-Balance de cuisine


Ingrédients :

-500g haricots coco plat

-2 pommes de terre

-1 oignon

-2 tomates

-25g de concentré de tomates

-15ml d'huile

-35g de beurre

-1 litre d'eau

-Sel, poivre gris, piment

 

Préparation :

Épluchez l'oignon, le couper et le mixer, réservez. Épluchez les pommes de terre, les laver et les couper en cubes, réservez également. Lavez les tomates, les éplucher et les râper puis réservez également. Coupez les extrémités des haricots coco plat et détaillez-les en tronçons. Réservez.

Mettre l'huile et le beurre dans une casserole à feu doux. Ajoutez l'oignon et le faire dorer. Ajoutez par la suite le concentré de tomates et faire revenir l'ensemble durant 2 à 3 minutes. Mettre les tomates râpées puis mélangez. Ajoutez les haricots coco plat puis mélangez. Versez 1 litre d'eau dans la casserole et faire cuire durant 10 à 15 minutes. Mettre ensuite les pommes de terre et laissez de nouveau cuire 10-12 minutes (pour que les pommes de terre cuisent). Assaisonnez.

Bon appétit.


Gourmandise alya

Commentaires


En-tête 1

bottom of page