top of page
  • Photo du rédacteurGOURMANDISE ALyA

PIZZA TURC À LA FAÇON "GOURMANDISE ALYA"

Dernière mise à jour : 29 juil. 2022


Si vous me suivez depuis 2018, j'avais proposé sur ma chaîne youtube une recette de pizzas turcs appelés "lahmacun". Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des pizzas turcs à la façon Gourmandise Alya. Vous allez sûrement vous demander ce que c'est ? C'est une invention culinaire à ma façon inspirée des fameux "lahmacun".

J'ai réalisé une pâte levée à base de levure boulangère farcie, que j'ai farcie avec deux farces : viande hachée et cantal.

C'est une recette très appréciée à la maison. J'ai réalisé la cuisson à la poêle.


La recette est simple pour un résultat savoureux, je vous le GARANTIS.

Vous épaterez vos invités avec cette appétissante recette salée.


Passons à présent à la recette :


 

PIZZA TURC À LA FAÇON

GOURMANDISE ALYA

Pour 10 pizzas - Préparation : 10 minutes - Temps de repos : 1h30


Matériels nécessaires :

-Saladiers

-Poêle

-Spatule en bois

-Verre doseur

-Balance de cuisine

-Robot pâtissier (facultatif)


Ingrédients :

Pâte :

-500g de farine

-1 cuillère à café de sel

-1 sachet de levure de boulanger

-350ml d'eau tiède

Farce à la viande hachée :

-250g de viande hachée

-1 oignon

-1 cuillère à soupe de persil frais (ou séché)

-30g de beurre coupés en morceaux pour la cuisson

Farce au cantal :

-130g de fromage type Cantal

 

Préparation :

Mettre la farine dans le bol du robot, ajoutez la levure et le sel. Ajoutez par la suite l'eau tiède et pétrir durant 10 bonnes minutes. Formez une boule et laissez pousser 1h30 avec un torchon au dessus du bol.









En attendant le temps de repos, préparez les deux farces.

Pour la première farce à base de viande hachée, mettre la viande hachée dans un saladier, ajoutez l'oignon mixé finement ainsi que le persil séché et mélangez pour obtenir une farce homogène. Réservez la farce au frigo.





Pour la deuxième farce, il suffit de couper le cantal en morceaux, sous forme de petits rectangles. Réservez au frais également.

Après le temps de repos, dégazez la pâte et coupez-la en 20 morceaux égaux que vous roulerez sous forme de boules (chaque boule fait environ 60g) comme ci-dessous. Les recouvrir d’un torchon propre.


Étalez chaque boule avec un rouleau à pâtisserie, du diamètre d'une assiette à dessert. Mettre la première garniture à base de viande hachée sur la pâte étalée, ajoutez quelques morceaux de beurre et refermez la pâte avec une deuxième pâte. Pour réaliser une pizza, il vous faudra donc 2 boules. Répétez l'opération avec les 8 autres boules. Vous obtenez 5 pizzas à base de viande hachée.



Mettre la deuxième garniture à base de cantal sur une pâte étalée et refermez la pâte avec une deuxième pâte. Pour réaliser une pizza, il vous faudra donc 2 boules. Répétez l'opération avec les 8 autres boules.

Vous obtenez 5 pizzas à base de cantal.











Passons à l'étape de la cuisson, je commence personnellement à faire cuire les pizzas à base de viande hachée. Faire cuire les pizzas dans une poêle chaude sur feu doux avec le couvercle fermé. Le temps de cuisson est environ 10 minutes pour chaque pizza. Celle-ci est cuite lorsque le dessous de la pâte est doré. Ensuite, je passe à la cuisson des pizzas au cantal, la cuisson est beaucoup plus rapide. Retournez la pizza jusqu'à ce que les deux côtés soient bien dorés.

J'aime les deux pizzas mais j'ai une affection particulière pour celle au cantal car j'aime beaucoup le fromage : le cantal coule après cuisson et ça c'est une tuerie ! Et vous, vous préférez lequel ?


Bon appétit.

Gourmandise alya



Comentarios


En-tête 1

bottom of page