Aujourd'hui, je vous propose de réaliser de petits "kurabiye" turcs aux pépites de chocolat : ce sont des biscuits ou sablés. Très facile à préparer, parfait pour le goûter des enfants !
Ces petits sablés sont très bons, croustillants et savoureux en bouche. Ils sont parfaits en accompagnement du thé, ils s'effritent et fondent dans la bouche, un vrai délice ! Mes filles en raffolent ! En général, je fais les biscuits et je les stocke dans une boîte hermétique et on les déguste
Cette recette est très rapide à réaliser pour un résultat succulent.
Laissez-vous tenter par cette sublime et appétissante recette, je vous assure que vous ne le regretterez pas !!
Passons à présent à la recette :
"CIKOLATALI KURABIYE" : SABLES TURCS
AUX PEPITES DE CHOCOLAT NOIR
Pour 30 sablés - Préparation : 15 minutes
Matériels nécessaires :
- Saladier
- Verre doseur
- Balance de cuisine
- Plaque de pâtisserie
- Papier sulfurisé
Ingrédients :
Sablés :
-220g de beurre
-80g de sucre en poudre
-2 oeufs
-380g de farine
-10g de bicarbonate
-2 pincées de fleur de sel
Préparation des sablés :
Faire fondre le beurre et laissez refroidir. Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs, incorporez la farine, le bicarbonate et la fleur de sel. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez dernièrement les pépites de chocolat. Filmez la pâte au contact à l'aide d'un film étirable et laissez reposer au frais durant 30 minutes.
Après ce temps de repos, prendre des petits bouts de pâte de la taille d'une noix et formez une boule. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfournez dans un four préchauffé à 175 degrés durant 15 minutes. Surveillez la cuisson. Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.
Bon appétit.
Comments