top of page
  • Photo du rédacteurGOURMANDISE ALyA

BISCUITS SPRITZ DE NOËL AUX AMANDES

Dernière mise à jour : 6 janv. 2022


Je vous propose aujourd'hui de réaliser des biscuits spritz de noël ou sablés viennois pour accompagner votre thé, café ou votre chocolat chaud ! Ces biscuits sont croquants et fondants à la fois, ils vous feront direct retourner en enfance.

Ce sont des gâteaux simples, rapides à faire et hyper gourmands. De plus ils se conservent bien dans une boîte de conservation.

Vous pouvez réaliser cette recette avec les enfants, il faudra juste peut être les aider à manier la poche à douille selon leur âge.

Comme je n'arrivais pas à faire mon choix, j'ai décidé de les réaliser en version nature, chocolat au lait et chocolat noir. L'occasion de faire plaisir à toute la famille...

Ces biscuits seront parfaits pour un goûter en famille ou bien glissés dans de jolis sachets en guise de cadeaux gourmands. 🎁

Passons à présent à la recette :

 

BISCUITS SPRITZ DE NOËL AUX AMANDES

Pour 30 biscuits - Préparation : 20 minutes


Matériels nécessaires :

-Saladiers

-Spatule en bois

-Fouet

-Batteur électrique

-Balance de cuisine

-Plaque de cuisson

-Papier sulfurisé


Ingrédients :

– 250g de beurre – 320g de farine – 130g de poudre d'amandes – 120g de sucre glace

– 2 œufs – 2 pincées de sel

Décoration : – Chocolat au lait

– Chocolat noir – Décorations en sucre

– Amandes concassées (noisettes, ou noix)

– Fruits confits

Vous pouvez également utiliser du pralin, du noix de coco râpé...

 

Préparation :

Dans un saladier, mélangez le beurre à température ambiante avec le sucre glace ainsi que le sel. A l'aide d'un batteur électrique, fouettez l'ensemble pour obtenir une texture crémeuse, blanchie. Ajoutez les œufs et fouettez à nouveau. Incorporez la farine ainsi que la poudre d'amandes, Mélangez toujours à l'aide du batteur puis à l'aide d'une spatule en bois car la pâte va devenir plus dure. Vous devez à la fin obtenir une pâte crémeuse et homogène (pas trop ferme non plus). Pochez la pâte dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. J'ai poché des rosaces (en partant du milieu et en tournant autour) puis des bâtonnets de 6 cm de long sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réserver les biscuits spritz environ 40 minutes au frigo. Enfournez pour 13 à 15 minutes dans un four préchauffé à 175 degré. Surveillez la cuisson. Après cuisson, placez vos sablés sur une grille et laissez-les refroidir.

Faire fondre d'un côté le chocolat au lait et de l'autre le chocolat noir, au bain marie et napper le bord des biscuits de chocolat puis parsemer d’amandes, noix ou noisettes...J'ai également utilisé des décorations en sucre. Laissez courir votre imagination. Laissez totalement sécher le chocolat avant de les ranger dans leur boite hermétique.

Bon appétit.

Gourmandise alya


Comments


En-tête 1

bottom of page