top of page
  • Photo du rédacteurGOURMANDISE ALyA

BISCUITS DÉCORÉS EN PÂTE A SUCRE POUR LA SAINT-VALENTIN


Je vous propose aujourd'hui de réaliser des biscuits sablés décorés en pâte à sucre. On voit beaucoup de jolis biscuits décorés en pâte à sucre un peu partout sur internet. Je ne suis pas une spécialiste dans le domaine de la pâte à sucre mais je pense les avoir réussi. Le plus important est que mes filles les ont trouvés très jolis. :)


Pour faire ces délicieux biscuits, il faut utiliser le même emporte-pièce pour découper le biscuit et la pâte à sucre. Et à l'occasion de la Saint-Valentin, j'ai bien entendu utilisé des emportes-pièces sous forme de cœurs de plusieurs tailles.


Pour la pâte à sucre, j'ai utilisé une pâte à sucre de couleur rouge. Afin de réaliser le relief que vous voyez sur la photo, j'ai commandé un tampon en matière acrylique sur le site d'une personne que je suis sur instagram que j'aime beaucoup : l'atelier de sarah42, voici le lien de son site internet si vous souhaitez voir ses réalisations et commander des tampons personnalisés : https://www.latelierdesarah42.com/.


Passons à présent à la recette :


 

BISCUITS DÉCORES EN PÂTE A SUCRE

POUR LA SAINT-VALENTIN

Pour 30 biscuit - Préparation : 1h30


Matériels nécessaires :

-Saladier

-Spatule en bois

-Fouet

-Verre doseur

-Balance de cuisine

-Robot de pâtisserie

-Emportes-pièces sous forme de cœur (moi j'ai utilisé des emportes-pièces de différentes tailles)

-Tampon relief

-Rouleau à pâtisserie

-Plaque de cuisson

-Papier sulfurisé


Ingrédients :

Biscuits sablés :

- 250g de beurre pommade

- 100g de sucre glace

- 500g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

Décoration :

- Pâte à sucre colorée rouge

 

Préparation :

Pâte à biscuits sablés:

Dans le bol du robot muni de la feuille ou dans un saladier, mettre le beurre pommade, le sucre glace ainsi que le sachet de sucre vanillé et mélanger. Ajouter les œufs puis la farine petit à petit et mélanger. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène. Envelopper de papier cellophane et laisser reposer au frigo durant 1h.

Étaler ensuite la pâte sur une épaisseur de 3 à 4mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé. Découper des formes (en cœur pour moi) dans cette pâte et mettre au frigo durant 15 minutes.

Faire cuire dans un four préchauffé à 160 degrés durant 15 à 18 minutes. Surveiller la cuisson.

Laisser refroidir.


Décoration des biscuits :

Fariner légèrement votre plan de travail avec du sucre glace et étaler la pâte à sucre jusqu’à l’épaisseur désirée. (4mm pour moi pour éviter les fissures)

Déposer le tampon sur la pâte, passer avec un rouleau délicatement en faisant des allers-retours. Décoller l'oreille. Découper les mêmes formes que pour la pâte à biscuits : ce qui va permettre de recouvrir chaque biscuit d'une couche de pâte à sucre.

Passer légèrement un pinceau qui a été trempé dans l'eau sur le dessous des formes en pâte à sucre avant de les coller sur les biscuits. Répéter l'opération pour l'ensemble de la pâte à sucre. Moi, personnellement, j'en ai fait avec et sans pâte à sucre. Vous pouvez également utiliser d'autres couleurs de pâte à sucre et d'autres tampons bien entendu.

Garder dans une boîte hermétique.


Bon appétit.

Gourmandise alya








Posts récents

Voir tout

En-tête 1

bottom of page